Actualité

On prépare les vacances, mais pas que !

Nous vous annonçons ici tous les concerts, publications, actions culturelles… de Denis Colin et des Arpenteurs du Son. Quoi de neuf en ce juillet 2017 ?

10/08
Concert de Swinging Rameau
Festival de Labeaume

Très beau programme à écouter au bord de l’eau sur la plage de la Turlure !
Franck-Emmanuel Comte, le directeur du Concert de l’Hostel Dieu et Denis Colin ont chacun composé six  pièces à partir des Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau. De la rencontre atypique entre le baroque et le swing ressort un Rameau rajeuni et redynamisé ! A écouter ici sans modération !

01/09 – 21h00
CENTENAIRE DE L’ÉCRITURE DE
« LA FIN DU MONDE FILMÉ
PAR L’ANGE N-D » DE BLAISE CENDRARS

Halle de Méréville (91)
Entrée libre
Plus d’informations au 01.64.95.00.98

Dans le cadre du centenaire de l’écriture de « La fin du monde filmé par l’Ange N-D » de Blaise Cendrars, le vidéaste Patrice Barry invite Denis Colin et le comédien Jacques Dor pour une performance autour d’une interprétation libre de l’oeuvre.

17/09 – 17h00
LE BUREAU DES ALCHIMISTES
Comédie Nation – Paris (75)

Ce quartet formé de Denis Colin, Pablo Cueco, Simon Drappier et Julien Omé ouvre sa saison par un concert à Paris à la Comédie Nation. Le groupe, porteur d’une sonorité originale, renoue avec le son acoustique et une écriture collégiale… C’est long le collégial mais ça fait du bien !

ALBUM
THE LOST AGENDA

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouvel et très bel album de Pol Huellou,
« The lost agenda », sur lequel Denis Colin
a collaboré pour trois titres.


BENOÎT LUGUÉ – CYCLES

Le bassiste et compositeur Benoît Lugué a sorti cette année son premier album CYCLES.
Synthèse atypique et originale, entre jazz moderne fiévreux et rock débridé, CYCLES est l’aboutissement d’un long process de recherches sur le groove et la transe.
Après un passage remarqué au  Millau Jazz Festival le 18 juillet et au festival Boulevard du Jazz à Melle le 22 juillet,CYCLES revient tout début septembre pour un concert à Nantes dans le cadre des Rendez-vous de l’Erdre.

02/09 – 22h30
Pannonica – Nantes (44)
Entrée libre

Musique et pédagogie perceptive
Début juillet, Denis Colin a animé un nouveau type de stage de musique et de pédagogie perceptive, une discipline d’accompagnement de la personne (cerap.org). Lors de ce stage, il s’est intéressé à son articulation avec l’improvisation musicale autour du thème du stress. Cette approche très riche est amenée à se renouveler au plus vite !