Actualité

Dernières nouvelles avant… 2018 !

15/10 – 18h00
EN PARTANCE
COMPTOIR DE FONTENAY-SOUS-BOIS (94)

Dans cette création, Denis Colin propose une méditation sur le thème du voyage. Ces derniers mois, la rumeur du monde et ses milliers de migrants sur les routes l’a rattrapé. Et soudain il s’est questionné :  » Et si nous devions partir nous aussi ? »
Denis Colin a puisé dans les récits et journaux de voyage de grands voyageurs. Il a inlassablement écouté la musique des pays traversés, s’en est imprégné et avec l’âme poreuse du voyageur, il a laissé venir à lui les mélodies inspirées de ces langages.

06/10 – 20h30
UNIVERS NINO
Salle Simone Signoret – Vitry-le-François (51)

Univers Nino dessine tout un monde mouvant et émouvant et réalise ce que toute aventure musicale digne de ce nom devrait être : il est à la fois un défi poétique individuel et collectif, un fructueux échange de fluides et d’énergies entre passé et présent, une ode croisée aux richesses inestimables de la mémoire comme aux forces imprévisibles de l’imagination.

13/10 – 21h00
LE BUREAU DES ALCHIMISTES
Le Silo – Méréville (91)

Après une belle ouverture de saison à Paris et un passage apprécié par Saron-sur-Aube (51) pour un concert privé en septembre, le quartet formé de Denis Colin, Pablo Cueco, Simon Drappier et Julien Omé continue sur sa lancée pour un concert en toute convivialité. Un beau prolongement de la résidence des Arpenteurs du Son au Silo.

Plus d’informations ici
Réservation au 01 64 95 00 98

Réservation : 03 26 51 15 99
billetterie@lesalmanazar.fr
Plus d’informations ici

15/12
DUO COLIN/JANK
Le Salmanazar – Epernay (51)
Venez déjeuner au théâtre !

Hélène Jank chante et joue des percussions. Elle possède une connaissance sensible des musiques moyen-orientales et brésiliennes dont elle s’inspire pour développer ses propres chants. Le duo, lors de ce premier concert, se déploiera principalement autour de ses propositions.


En collaboration avec le FREE ART KOLLECTIV
OGGY & THE PHONICS

 

 

S’inspirant d’artistes faisant la jonction entre musiques savantes et populaires (Kneebody, Jaga Jazzist, Radiohead…), Oggy & the Phonics se veut un son à la fois facile et profond, puissant et délicat, original et pulsatile.
Récompensé au dernier Trophée du Sunside par le prix du meilleur groupe et le prix du meilleur soliste pour leur clarinettiste Clément Meunier, le groupe a sorti un second album autoproduit Folklore imaginaire, à découvrir ici !


BENOÎT LUGUÉ – CYCLES

17/10 – 21h00
Le Klub – Paris (75)
Entrée libre – Plus d’informations ici

Le bassiste et compositeur Benoît Lugué a sorti cette année son premier album CYCLES.
Synthèse atypique et originale, entre jazz moderne fiévreux et rock débridé, CYCLES est l’aboutissement d’un long process de recherches sur le groove et la transe. Le groupe sera en concert au Klub (Paris) dans le cadre du festival Jazz sur Seine. Il sera en co-plateau avec Laura Perrudin et Leïla Martial.